Vers plus de réglementation des conditions de travail à l’Aéroport

de: Syndicats SSP et SEV GATA

Les syndicats SSP et SEV GATA se réjouissent des avancées notables dans la protection des conditions de travail à l’Aéroport de Genève

Photo Eric Roset

CCT conclue entre Swissport et les syndicats SEV GATA et SSP

Depuis le 1er mars 2022, une nouvelle CCT pour le personnel de Swissport est entrée en vigueur. Sa durée est limitée à 20 mois. En cas d’amélioration des résultats de l’entreprise, des négociations s’ouvriront dès la fin de l’année pour améliorer les salaires et les conditions de travail. Un système de «participation aux résultats» est prévu afin de distribuer une partie des bénéfices au personnel. Pendant la crise due au Covid-19, le personnel a fait de douloureuses concessions. Mais, avec la reprise du trafic aérien, le personnel est déterminé avec le soutien des syndicats à pouvoir rapidement renouer avec les conditions de travail qui prévalaient avant la crise du COVID-19.

CCT conclue entre Vebego et les syndicats SEV GATA et SSP

Nos syndicats ont conclu avec l’entreprise Vebego une CCT pour le personnel de l’aéroport de Genève. La CCT entrera en vigueur au 1er avril 2022. Vebego est une entreprise active notamment dans le nettoyage des avions. La plupart des acquis du personnel anciennement employé par ISS sont conservés. Un horaire hebdomadaire limité au maximum à 40h, des salaires par catégories professionnelles, des améliorations dans l’assurance perte de gain en cas de maladie et accident, indemnité pour uniforme et le congé de paternité font notamment partie des nouveautés.

Les syndicats SEV GATA et SSP se réjouissent de ces avancées rendues possible par notre présence sur le terrain aux côtés du personnel à l’aéroport de Genève.