Ultimatum lancé à la direction de Swissport Genève

de: Communiqué de presse du SSP Trafic aérien et de SEV-GATA

Plus de 200 employé-e-s de Swissport se sont rassemblés aujourd’hui au Terminal T2 de l’aéroport de Genève à l’invitation des syndicats SSP TA et SEV-GATA pour dénoncer la dégradation inacceptable, massive et unilatérale de leurs conditions de travail. Les syndicats se félicitent de cette forte mobilisation.

L’assemblée a voté pour envoyer un ultimatum à la direction de Swissport pour répondre d’ici à mercredi soir pour se prononcer sur sa volonté de négocier des CCT Swissport. La suspension du processus des congés-modifications permettrait de négocier dans de meilleures conditions. Une assemblée du personnel de Swissport sur le site de l’aéroport décidera jeudi matin de la suite à donner au mouvement selon la réponse de la direction.

Depuis le 1er octobre 2020, le personnel de Swissport à Genève n'est plus protégé par une convention collective de travail. Malgré les recommandations de la Chambre des relations collectives de travail (CRCT) qui préconisent la négociation d'une CCT et d'un plan social, la direction a refusé de les appliquer. Les nouvelles conditions d’emploi (temps de travail, flexibilité et salaire) imposées unilatéralement par de nouveaux contrats bas de gamme à signer d’ici au 28 janvier ont été tellement revues à la baisse qu’elles ont provoqué l’indignation des salarié-e-s.

Cette News au format PDF

 

Contact

SSP Trafic aérien
Route de l'aéroport 5
case postale 784
1215 Genève 15

Tel +41 (0)22 798 30 57

Enable JavaScript to view protected content.